Gaz naturel: l’Amérique pourrait cuire mais le prix de 3 $ reste insaisissable

 | 13/07/2023 13:16

  • L'avis de chaleur national prévoit des températures extrêmes cette semaine
  • Les contrats à terme sur le gaz de référence se maintiennent dans une fourchette inférieure à 2,70 $.
  • Le marché s'accorde à dire qu'une forte chaleur en août est également nécessaire pour éviter l'accumulation des stocks.
  • "Près de 100 millions d'Américains sont confrontés à une période prolongée de temps étouffant cette semaine, avec des températures extrêmes prévues dans de nombreux endroits du sud-ouest, où les étés chauds sont la norme" - c'est l'avis de chaleur du National Weather Forecast, publié par Reuters mercredi.

    Pourtant, une conversation différente a lieu parmi certains négociants en gaz naturel : Un mois d'août chaud sera également nécessaire si l'on ne veut pas que le marché s'effondre.

    Cela explique probablement pourquoi le prix du gas naturel, qui semblait se diriger vers les niveaux psychologiquement importants de 3 dollars et plus à la fin du mois de juin, est retourné au milieu de la fourchette des 2 dollars et y est coincé depuis.

    L'inquiétude concernant l'ampleur potentielle des stocks de gaz naturel à la fin de l'été et avant l'automne est au cœur du problème.

    Rhett Milne de NatGasWeather.com l'explique succinctement :

    "Il faudra une fin juillet et un mois d'août chauds, ainsi qu'un resserrement de l'équilibre entre l'offre et la demande, sinon les excédents resteront supérieurs à 250-300 milliards de pieds cubes jusqu'à l'automne.