Gaz naturel : signaux de fumée mixtes en provenance du Canada

 | 25/05/2023 13:55

  • Les incendies de l'Alberta étant maîtrisés, l'offre de gaz américain se stabilise, selon les baissiers
  • Les baissiers pensent que les perturbations des flux de gaz au Canada dues aux incendies auront un impact durable aux États-Unis
  • Les stocks hebdomadaires s'élèvent à 108 milliards de pieds cubes ; les contrats à terme sur le gaz sont stables au nord de la barre des 2 $.
  • Si l'on en croit le scénario de base des producteurs de ​​gaz naturel pour le Canada, les incendies de forêt dans le Nord ont peut-être déjà modifié le calcul de la saison de construction estivale aux États-Unis pour ce combustible.

    Alors que les efforts héroïques des pompiers ne laissent qu'une poignée d'incendies faire rage en Alberta, on laisse entendre que les problèmes causés par la baisse du flux de gaz canadien vers les États-Unis ne disparaîtront pas, même avec la reprise complète des exportations, qui pourrait avoir lieu jusqu'en juillet.

    L'argument avancé est que les perturbations causées par le Nord et d'autres activités contre-saisonnières ont probablement faussé les plans d'injection dans une grande partie du pays pour le gaz américain circulant du centre-sud vers le Midwest, le Nord-Est et ailleurs.

    L'hypothèse est que la maintenance agressive et systémique des installations de GNL de cette saison empêche les stockages d'être beaucoup plus importants qu'ils ne devraient l'être.

    La construction décevante de 99 milliards de pieds cubes, ou bcf, rapportée par l'Administration américaine d'information sur l'énergie, ou EIA, pour la semaine qui s'est terminée le 12 mai, pourrait être un cas d'école à cet égard, d'après ce que nous entendons dire. Les analystes de l'industrie prévoyaient pour cette semaine une augmentation de 108 milliards de pieds cubes.