Gaz naturel : la décision de la Fed est susceptible de déclencher des fluctuations avant les données d’inventaire

 | 03/05/2023 13:24

Les mouvements des natural gas futures depuis le 20 avril 2023 ont été volatiles, car ils tentent de combler l'écart créé après avoir atteint un plancher de 2,143 $.

Les contrats à terme sur le gaz naturel ont atteint un sommet récent à 2,561 $ le 28 avril avant de reculer vers les niveaux où ils ont trouvé un soutien au cours de la troisième semaine d'avril 2023.

Le 3 mai 2023, la décision de la Fed pourrait affecter les marchés mondiaux, y compris les matières premières, en particulier l'énergie et les métaux précieux.

Il ne fait aucun doute que la dynamique de l'offre et de la demande et les conditions météorologiques déterminent les prix du gaz naturel, mais le mouvement directionnel de l'indice du dollar américain a également un impact sur les mouvements de prix des contrats à terme.

Les prochaines annonces de stocks hebdomadaires le 4 mai sont susceptibles de favoriser les baissiers car le rapport de l'EIA de cette semaine, qui prévoit une accumulation de +86 Bcf, pourrait générer de nouvelles ventes si les contrats à terme sur le gaz naturel tentent de se maintenir au-dessus de la résistance immédiate à 2,408 $.