Forex : Un ETF idéal pour spéculer sur les mouvements du Dollar US

 | 10/09/2021 07:03

Nous discutons régulièrement des fonds négociés en bourse (FNB) de devises. Par exemple, nous avons récemment examiné le Invesco DB US Dollar Index Bullish Fund (NYSE:UUP) qui pourrait intéresser les haussiers du dollar américain, ainsi que le Invesco CurrencyShares® Japanese Yen Trust (NYSE:FXY) qui suscite l'intérêt des haussiers du yen japonais. Aujourd'hui, nous vous présentons un autre ETF sur devises qui pourrait convenir à toute une série de portefeuilles.h2 Invesco DB US Dollar Index Bearish Fund/h2

Prix actuel : 20,98$
Fourchette sur 52 semaines : 20,70 $ - 21,91 $.
Ratio des frais : 0,77% par an

Ce fonds peut être utilisé par les investisseurs qui pensent que le billet vert pourrait chuter. Le Invesco DB US Dollar Index Bearish Fund (NYSE:UDN) suit les rendements du DB Short USD Currency Portfolio Index ER. Cet indice est composé de contrats à terme courts sur l'indice du dollar américain qui se négocient sur le marché à terme ICE.

Essentiellement, UDN augmente lorsque la valeur de l'indice du dollar baisse. Comme indiqué dans les articles précédents, l'USDX suit la valeur du billet vert par rapport à un panier de six grandes devises mondiales, à savoir l'euro, le yen japonais, la livre sterling, le dollar canadien, la couronne suédoise et le franc suisse.

USDX a une exposition significative à l'euro, ainsi qu'à d'autres devises européennes. L'UDN est vendeur de dollars américains et, par conséquent, acheteur des devises des principaux partenaires commerciaux des États-Unis en utilisant les contrats à terme USDX. Ainsi, lorsque l'euro monte, le fonds monte.

Le fonds UDN a commencé à opérer en février 2007. Ses actifs nets s'élèvent à environ 63,1 millions de dollars. Sur l'année écoulée, UDN est en baisse de 0,3%.