Forex : A quoi doit-on s'attendre pour le rapport NFP sur l'emploi US ce vendredi ?

 | 06/11/2020 05:18

Le dollar américain s'est échangé à la baisse contre toutes les principales devises jeudi, les dollars australien et néo-zélandais étant en tête des gains. Près de 48 heures après l'élection présidentielle américaine, aucun vainqueur n'a été déclaré. Nous espérons avoir une image plus claire vendredi.

Toutefois, le président Trump a clairement indiqué qu'il contestera les décomptes de tous les États récemment gagnés par Biden, ce qui signifie qu'il pourrait s'écouler des semaines avant que tout cela ne soit terminé. Bien sûr, si Biden remporte la Pennsylvanie, le Nevada, l'Arizona et la Géorgie, il n'y aura pas de doute. Même si Trump intente des procès dans tout le pays, ce serait une marge trop importante pour pouvoir légitimement contester.

Compte tenu de l'évolution des cours sur les marchés des actions et des devises, les investisseurs ne semblent pas s'inquièter d'une élection contestée ou d'une plus grande incertitude politique aux États-Unis. L'indice Dow Jones a connu une autre journée forte à trois chiffres. Les devises à risque sont en hausse générale et les rendements des obligations du Trésor à 10 ans, qui ont été vendues brutalement mercredi, se sont stabilisés. Cela n'a rien à voir avec la réunion du FOMC qui a eu très peu d'impact sur les actions et les devises.

La décision de la Réserve Fédérale de laisser les taux d'intérêt et la taille du programme d'assouplissement quantitatif inchangés a été largement anticipée. La déclaration de politique monétaire n'a pas réservé de surprises - la banque centrale a déclaré que l'activité économique continuait à se redresser. La plus grande partie de la déclaration était identique à celle de septembre, mais la Fed a estimé que les conditions financières, qu'elle avait précédemment décrites comme s'étant améliorées au cours des derniers mois, sont maintenant considérées comme accommodantes. Le président de la Fed, M. Powell, a confirmé que le rythme de l'amélioration de l'économie s'est modéré et qu'un soutien supplémentaire est nécessaire du point de vue monétaire et fiscal.

Le rapport NFP sur les emplois non agricoles du mois d'octobre devraient être publiés ce vendredi. La croissance de l'emploi devrait ralentir, mais le taux de chômage et la croissance des salaires horaires moyens devraient s'améliorer. Cette évolution est cohérente avec la baisse de la composante emploi de l'ISM non manufacturier et le fort ralentissement de la croissance de l'emploi signalé par l'ADP (PA:ADP) mercredi. Les entreprises américaines ont créé moins d'emplois en octobre, mais elles embauchent et le nombre de chômeurs est en baisse.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Comme l'annonce du FOMC d'hier, à moins que le rapport sur l'emploi ne s'écarte sensiblement des prévisions, l'impact des NFP sur le dollar et les actions sera de courte durée. L'accent est mis sur les élections américaines et il y a de fortes chances que nous en connaissions le résultat d'ici vendredi.

h2 Arguments en faveur d'un solide rapport NFP/h2
  • Augmentation de l'indice du sentiment du consommateur de l'Université du Michigan
  • Augmentation de la composante emploi de l'ISM manufacturier
  • Challenger a annoncé une diminution des licenciements
  • La moyenne hebdomadaire des demandes de chômage est de 787 000 contre 858 000
  • Baisse continue des demandes d'indemnisation
h2 Arguments pointant vers un mauvais rapport NFP/h2
  • Baisse de la composante emploi de l'ISM non manufacturier
  • Rapport ADP à 365K contre 753K le mois précédent
  • L'indice de confiance des consommateurs a chuté en octobre

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications