Ford ou GM : Quel semble être le meilleur pari à la lumière des résultats du T3 ?

 | 10/11/2020 10:11

Les plus grands constructeurs automobiles du monde ont été durement touchés par la pandémie mondiale de coronavirus. L'épidémie de COVID-19 a détruit la demande et les a contraints à fermer leurs usines au printemps. Ce choc inattendu a contraint de nombreux constructeurs à réduire leurs coûts, à suspendre leurs dividendes et à revoir leurs prévisions de bénéfices.

Toutefois, au cours du dernier cycle de bénéfices, il est apparu que certains constructeurs automobiles se remettent plus rapidement de ce ralentissement que d'autres, à mesure que l'économie rouvre et que l'activité commerciale redémarre. Dans cet article, nous nous concentrerons sur les deux plus grands constructeurs automobiles américains, General Motors Company (NYSE:GM) et Ford Motor Company (NYSE:F), afin de comprendre quelle action est la meilleure à acheter après leurs derniers rapports sur les bénéfices.

h2 General Motors : Le redressement est en bonne voie/h2

Le constructeur automobile de Detroit a indiqué la semaine dernière que son revenu net avait augmenté de 74 % par rapport au même trimestre en 2019. Le bénéfice par action ajusté de la société s'est élevé à 2,83 dollars pour le trimestre, battant ainsi une estimation consensuelle des analystes de 1,45 dollar par action. C'est une augmentation par rapport à l'année dernière (1,72 $) et une amélioration par rapport au deuxième trimestre, où GM a enregistré sa première perte en plus de dix ans.

Le redressement a été suffisamment fort pour que le PDG Mary Barra annonce que la société prévoit de reprendre son dividende d'ici la mi-2021 après avoir suspendu les paiements en avril.