FMI: La cryptomonnaie peut être une nouvelle phase de l'évolution humaine

 | 18/06/2018 15:20

Cet article a d'abord été publié sur CryptoConfiance.com

Le Fonds monétaire international offre une autre vision fascinante de l’avenir de la crypto-monnaie. En avril, la directrice générale du FMI, Christine Lagarde, a déclaré que la cryptomonnaie avait le potentiel de déclencher un «déplacement à grande échelle» dans la décision des gouvernement.

Maintenant, le FMI a publié un remarquable article décrivant la crypto-monnaie comme la pièce maîtresse de l’évolution humaine. L’article, rédigée par Martin Mühleisen, directeur du Département de la stratégie, des politiques et de la révision du FMI, s’intitule «L’avenir de la monnaie dans un monde numérique».

L’image en vedette représente une première version de l’homme avec un sac d’argent comptant, une bête poilue dressée avec une carte de crédit, et un homme moderne fort avec un smartphone dans son bras et un Bitcoin flottant dans la paume de sa main.

Mühleisen affirme que l’économie numérique émergente a le «pouvoir de se transformer continuellement, de se développer progressivement et de stimuler la productivité dans tous les secteurs et toutes les industries. De telles transformations sont rares. Seules trois technologies précédentes ont obtenu cette distinction: la machine à vapeur, le générateur d’électricité et la presse à imprimer. »

Bien que cela prenne un certain temps à prendre racine, la pièce note que la révolution numérique est bien engagée.

« Au Royaume-Uni, les transactions sur Internet représentent déjà près d’un cinquième des ventes au détail, hors essence, contre seulement un vingtième en 2008. Et les sites de commerce électronique utilisent leurs compétences en matière de données pour financer. Le géant chinois du commerce électronique Alibaba (NYSE:BABA) possède déjà une banque et utilise les connaissances de ses clients pour fournir des prêts à petite échelle aux consommateurs chinois. Amazon (NASDAQ:AMZN).com, le site de commerce électronique américain, évolue dans la même direction. «

Cependant, l’article n’est pas complètement rose sur les cryptos-monnaies. Il qualifie d’anonymes Bitcoin et d’autres cryptomonnaies ce qui n’est pas tout à fait le cas, et cite leur impact sur le blanchiment d’argent et le crime, dont les études montrent qu’elles ne sont pas aussi dramatiques que beaucoup le disent.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Mühleisen note que «la technologie sous-jacente derrière ces devises (blockchain) va probablement révolutionner la finance en accélérant et en sécurisant les transactions, tandis qu’une meilleure information sur les clients potentiels peut améliorer le prix des crédits grâce à une meilleure évaluation de la probabilité de remboursement.

Mühleisen note enfin qu’il faut tirer vers une politique cohérente et transfrontalière pour ce qui est d’accompagner l’évolution de cette technologie sans freiner l’innovation, en comparant : » les usines créées à l’époque de la vapeur ont également introduit des réglementations sur la durée du travail, le travail des mineurs et les conditions d’usine. »

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications