FedEx Vs. UPS: Quelle est la meilleur action de logistique face au ralentissement économique ?

 | 06/12/2022 01:26

  • FedEx et United Parcel Services ont produit un puissant rebond au cours du mois dernier.
  • Le plus grand défi pour FedEx est de contenir ses coûts et d'améliorer ses marges dans cet environnement fortement inflationniste.
  • UPS a montré de manière constante que son modèle est mieux préparé à faire face aux cycles économiques.
  • Il ne semble pas que ce soit le bon moment pour parier sur des sociétés qui sont un pur jeu économique. Il est de plus en plus possible que l'économie mondiale entre en récession l'année prochaine, car l'agressivité des hausse des taux d'intérêt se répercute sur l'économie et ralentit la demande.

    Pourtant, malgré les risques macroéconomiques, les actions des sociétés de livraison de marchandises - FedEx (NYSE :FDX) et United Parcel Service (NYSE :UPS) - ont connu un puissant rebond au cours du mois dernier, signalant qu'elles ont touché le fond dans le ralentissement actuel du marché.

    Ces géants mondiaux du fret et de la logistique touchent de nombreux secteurs, des biens de consommation aux produits pharmaceutiques, et le rebond de leurs actions après une forte baisse est un signe encourageant. Donc, si vous cherchez à ajouter l'un de ces acteurs à votre portefeuille dès maintenant, vous devez choisir entre ces deux concurrents et leurs perspectives de croissance. Vous trouverez ci-dessous un examen plus approfondi :

    h2 FedEx subit une profonde restructuration/h2

    FedEx, dont le siège est à Memphis, dans le Tennessee, tente de regagner la confiance des investisseurs ces jours-ci, après que ses activités aient perdu de leur dynamisme en raison de la baisse de la demande de livraison due à la pandémie.

    Le plus grand défi pour l'entreprise est de contenir ses coûts et d'améliorer ses marges dans cet environnement hautement inflationniste. En septembre, FedEx a déclaré aux investisseurs qu'elle prévoyait de réduire ses coûts de 2,7 milliards de dollars au cours des 12 prochains mois afin de compenser la baisse du volume de colis, notamment dans l'unité Express.

    Dans cet environnement macroéconomique hostile, FedEx s'efforce également de surmonter les inefficacités opérationnelles, qui ont maintenu ses coûts plus élevés et le cours de l'action déprimé. Contrairement au réseau unique d'UPS, l'activité terrestre de FedEx est gérée par des entrepreneurs indépendants, tandis que l'activité express possède des avions et des véhicules et emploie directement des salariés et des pilotes.

    Obtenez l’App
    Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
    Télécharger maintenant