FedEx: Titre à dividende à conserver pendant des décennies

 | 18/03/2019 08:06

Les futurs retraités sont confrontés à un dilemme difficile lorsqu'ils tentent de décider quels investissements augmenteront leur épargne-retraite, en particulier à un moment où le taux de rendement des actifs à revenu fixe, y compris les obligations d'État, les comptes d'épargne et d'autres dépôts à terme, est proche de zéro. Mais pour ceux qui sont prêts à prendre un risque supplémentaire, le meilleur pari sur ce marché est d’aller vers des actions productrices de revenus, c'ets à dire versant des dividendes réguliers.

Bien qu'il existe de nombreuses raisons d'éviter le risque d'investir dans des actions, la diversification d'un portefeuille de retraites et son investissement en partie sur des actions peut contribuer à donner un véritable coup de pouce à l'épargne. Et peu importe ce qui se passe sur les marchés, c’est toujours le bon moment pour investir dans de bonnes entreprises qui génèrent des flux de trésorerie importants et récompensent régulièrement les parties prenantes. Cette stratégie implique de penser à long terme et de réflchir en tant que partenaire et non en tant que trader.

FedEx Corporation (NYSE: FDX) fait partie des actions à dividende de ce type, pouvant être conservées pendant 20 ou 30 ans, en fonction de votre objectif de retraite.

h2 Géant de la livraison offrant une valeur à long terme/h2

Pour les investisseurs assoiffés de croissance, c’est probablement le pire moment pour acheter des actions du géant de la livraison, FedEx. L'économie mondiale est sur un terrain instable. L’Europe et la Chine montrent des signes d’un ralentissement prononcé, tandis que les États-Unis se trouvent à un stade avancé du cycle de croissance après une décennie d’expansion. Les risques pour son économie augmentent.

Les entreprises de livraison mondiales sont un indicateur de l’économie mondiale et donnent généralement des avertissements précoces sur les perspectives en matière d’investissements commerciaux. C’est la raison pour laquelle les actions de FedEx ont été durement touchées, chutant de près de 30% au cours de la dernière année.

Toutefois, pour les investisseurs qui cherchent à conserver des actions d’un bon rapport qualité-prix au cours des 20 prochaines années, ce repli constitue un bon point de départ pour une entreprise qui a un avantage économique énorme sur ses concurrents.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Les actions de FedEx, qui se négociaient à 177,98 $ à la clôture de vendredi, semblent bon marché par rapport à leurs pairs, après la correction à la baisse significative enregistrée au cours des 12 derniers mois. Son ratio cours/bénéfice de 15,68 est sensiblement inférieur à la moyenne de l'industrie de 25,84.