FedEx conduit son redressement droit dans le mur

 | 21/09/2022 02:13

  • L'action FDX a plongé la semaine dernière après avoir fourni des prévisions à la baisse pour son premier trimestre fiscal
  • La réduction des bénéfices remet à elle seule la valeur en question - mais ce n'est pas le plus grand risque
  • Le revirement de sentiment en l'espace de quelques semaines devrait susciter une réelle inquiétude
  • Au départ, je me suis trompé sur FedEx Corporation (NYSE:FDX). Début juillet, Je pensais que l'action FDX était un jeu intriguant.

    À ma décharge, j'ai également noté que c'était un jeu risqué. Et sur ce point, j'avais raison. L'action FDX a plongé la semaine dernière. La baisse de 21% vendredi a été le plus grand mouvement à la baisse jamais enregistré par le titre. Deutsche Bank a qualifié le rapport de "l'ensemble de résultats le plus faible que nous ayons vu par rapport aux attentes au cours de nos ~20 ans d'analyse des entreprises."

    Fondamentalement, la baisse ne semble pas nécessairement être une réaction excessive. L'estimation de FedEx pour le bénéfice du premier trimestre de 3,44 $ était inférieure d'un tiers au consensus des analystes de 5,14 $. FedEx a également retiré ses prévisions pour l'ensemble de l'année fiscale.

    Dans ce contexte, une baisse de 21% semble raisonnable. Les bénéfices de cette année pourraient bien être inférieurs de plus de 20 % aux attentes, ce qui offrirait une nouvelle base, plus basse, pour la croissance.