Fed : La banque centrale hésite face à l'incertitude sur un plan de relance

 | 09/11/2020 10:03

Les responsables politiques de la Réserve Fédérale ont été contraints de faire du surplace lors de leur réunion de la semaine dernière, qui a eu lieu dans l'inconfortable intervalle entre le moment où les Américains ont déposé leur bulletin de vote aux élections présidentielles et législatives et celui où les résultats ont été comptabilisés, le vote par correspondance lié à la pandémie ayant retardé le décompte.

La déclaration de consensus a peu changé et le président de la Fed, Jerome Powell, n'a pu que dire que les perspectives économiques sont "extraordinairement incertaines" alors que la hausse des nouvelles infections COVID-19 est "particulièrement préoccupante".

h2 Baisse des rendements, hausse des actions/h2

Les principaux médias ont finalement annoncé l'élection du challenger démocrate Joe Biden contre le président Donald Trump, mais il semblait probable que les républicains garderaient le contrôle du Sénat, rendant moins probable une aide d'urgence de plusieurs billions de dollars.

Les républicains étaient également prêts à réduire la majorité démocrate à la Chambre des Représentants de cinq à dix sièges, limitant encore la marge de manœuvre des démocrates, même avec Biden à la Maison Blanche.