Faut-il profiter de la baisse pour acheter cet ETF sur les animaux de compagnie ?

 | 29/09/2020 07:15

Le mois de septembre a jusqu'à présent apporté de la volatilité et une pression à la baisse sur les marchés des actions en général. Les acteurs du marché se demandent s'il y aura un nouveau krach boursier ou même un "marché baissier".

Un marché baissier est caractérisé par une chute des actifs d'au moins 20 % par rapport aux récents sommets, selon la Securities And Exchange Commission. Le pessimisme, voire la panique, accompagnent généralement les marchés baissiers.

En revanche, une correction se produit lorsque la baisse est d'environ 10 %. Il est évidemment impossible de savoir si une correction conduira à un marché baissier.

Quelle que soit la terminologie utilisée, les baisses rapides peuvent être éprouvantes pour les nerfs. Aujourd'hui, nous allons donc examiner un ETF qui pourrait convenir à la diversification des portefeuilles en cas de baisse prolongée ou plus importante.

h2 À quel point les marchés ont-ils chuté ?/h2

Il est possible de parler d'un marché baissier pour les indices, les secteurs, les classes d'actifs, voire les actions individuelles lorsque les baisses de prix sont suffisamment fortes. Pourtant, la plupart des gens mesurent un marché baissier par les mouvements d'un indice.

Par exemple, le 3 septembre, le Dow Jones Industrial Average a atteint un sommet intrajournalier de 29 199,35 (les lecteurs de Investing.com se souviendront peut-être que le DJIA avait atteint un sommet historique de 29 551,42 le 12 février 2020). La semaine dernière, il a clôturé à 27 173,96, soit une baisse de près de 7 % depuis le 3 septembre.