Faut-il choisir Snap ou Pinterest parmi les outsiders des réseaux sociaux?

 | 12/02/2020 10:10

Les plus grandes sociétés américaines de médias sociaux étant soumises à un contrôle réglementaire plus strict, les investisseurs de l'espace numérique cherchent à diversifier leurs placements et à s'exposer à des actions de petite taille qui ne présentent pas de risque antitrust.

Dans ce groupe, nous avons présélectionné Snap Inc (NYSE:SNAP) et Pinterest Inc (NYSE:PINS) afin d'analyser leurs bénéfices actuels et les risques possibles liés à leur petite taille. Voyons cela de plus près :

h2 Le redressement de Snap est incertain/h2

L'opérateur de l'application de partage de photos Snapchat a été l'une des plus importantes success-story de 2019, après avoir commencé à battre les estimations au cours des derniers trimestres. Mais cette série de victoires s'est terminée la semaine dernière, lorsque la société a annoncé des ventes pour le quatrième trimestre qui n'ont pas répondu aux attentes des analystes.

La société de médias sociaux basée à Santa Monica, en Californie, a annoncé une hausse de 44 % de ses ventes par rapport à l'année précédente, qui se sont élevées à 561 millions de dollars, mais elle n'a pas réussi à réduire ses pertes, qui se sont élevées à 0,17 dollar par action, contre 0,12 dollar par action selon les estimations des analystes.

Malgré une certaine déception sur le chiffre d'affaires, Snap a continué d'ajouter des utilisateurs quotidiens à son application, qui a fait l'objet d'une refonte majeure l'année dernière. Sa base d'utilisateurs quotidiens a atteint 218 millions au quatrième trimestre, soit une augmentation de 8 millions, ou 3,8%, par rapport au trimestre précédent. Ces chiffres marquent le quatrième trimestre consécutif de croissance sur cette métrique.

Ce rapport mitigé a cependant attiré une pression de vente qui a mis un terme brutal à la reprise de Snap l'année dernière qui avait fait grimper son titre de plus de 100 %. A la fin de la session d'hier, le titre Snap se négociait à 17,61 $, en baisse par rapport à son niveau de 19,03 $ avant la publication des bénéfices.