Faut-il acheter Alibaba ? Charlie Munger, de Berkshire, pense que Oui

 | 09/11/2021 12:33

Cet article a été écrit exclusivement pour Investing.com.

Depuis la correction inspirée par la pandémie de février et mars 2020, le marché boursier américain n'a cessé d'augmenter ses points bas et ses points hauts. En effet, au cours des derniers mois, tous les principaux indices boursiers américains ont atteint de nouveaux sommets historiques.

Une force puissante pousse les actions à la hausse : TINA, le sentiment qu'il n'y a pas d'alternative aux actions pour les investisseurs. Des taux d'intérêt historiquement bas, des bénéfices d'entreprise en hausse et une tendance haussière ont encouragé les investisseurs à continuer d'acheter des actions. Les comptes à imposition différée continuent de créer des achats naturels dans le domaine des actions.

Les actions américaines ayant atteint des sommets, il est plus que difficile d'identifier la valeur. Les investisseurs à la recherche de valeur fondamentale sont confrontés à des cours boursiers qui nécessitent une croissance considérable des bénéfices pour maintenir leur trajectoire ascendante.

Pendant ce temps, les actions chinoises n'ont pas suivi les actions américaines. Alors que le SPDR® S&P 500 ETF (NYSE:SPY) a progressé de plus de 25 % en 2021, au 8 novembre, le fonds négocié en bourse reflétant les cinquante principales actions chinoises négociées sur les marchés américains, le iShares China Large-Cap ETF (NYSE:FXI), était inférieur d'environ 14,7 %.

Alibaba Group Holdings (NYSE:BABA), le géant chinois de la vente au détail sur Internet, est l'une des principales valeurs du portefeuille FXI. Au 8 novembre, l'action BABA avait reculé de plus de 30 % depuis la fin de l'année 2020. Certains investisseurs pensent que BABA est une société qui offre une valeur irrésistible dans l'environnement actuel.

h2 Charlie Munger, partenaire de Warren Buffett, mise sur BABA/h2

À quatre-vingt-dix-sept ans, Charlie Munger, vice-président de Berkshire Hathaway (NYSE:BRKa) et associé du PDG Warren Buffett, est toujours en pleine forme. Début octobre, l'investisseur de style valeur a fait un choix intéressant lorsqu'il a décidé de doubler l'investissement de sa société dans Alibaba, l'une des actions chinoises les plus suivies.

Dans un dépôt réglementaire, la société d'édition de journaux et d'investissement Daily Journal de Munger a révélé qu'elle avait augmenté sa position longue dans BABA de plus de 80 % au cours du troisième trimestre de 2021, pour atteindre plus de 302 000 actions. Ce qui est particulièrement intéressant étant donné que la performance de l'action en 2021 n'a été rien de moins qu'affreuse.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant