Facebook, Micron, Nike : 3 actions US à surveiller de près cette semaine

 | 28/06/2020 13:26

Les investisseurs devraient se préparer à une autre semaine de négociation volatile aux États-Unis où le COVID-19 continue de se répandre à un moment où les investisseurs espéraient une reprise économique rapide.

Les actions ont fortement chuté vendredi après que le Texas ait renoncé à certaines de ses mesures de réouverture, les cas de coronavirus continuant d'augmenter. La Floride, où les nouveaux cas de COVID-19 ont atteint un niveau record vendredi, a de nouveau interdit la consommation d'alcool dans les bars afin de ralentir la propagation.

Le Dow Jones Industrial Average a clôturé en baisse de 730,05 points, soit 2,8 %, tandis que le S&P 500 a reculé de 2,4 %. Il s'agissait de la deuxième baisse hebdomadaire en trois semaines. Le Dow et le S&P 500 ont baissé respectivement de 3,3 % et 2,9 % pour la semaine et le NASDAQ a perdu 1,9 % sur la même période.

Au-delà de la contagion qui continue de se propager et de son impact sur les marchés, voici trois titres individuels sur lesquels nous nous concentrerons au cours de la semaine à venir :

h2 1. Facebook/h2

Le géant des médias sociaux Facebook Inc (NASDAQ:FB) fait à nouveau les gros titres, mais, malheureusement, pour de mauvaises raisons.