FAANG 2.0: Dites bonjour à MATANA, et aux développements de la nouvelle frontière d'Apple

 | 12/09/2022 01:58

Qu'y a-t-il dans un nom ? Si vous vous intéressez au secteur de la technologie, peut-être que la meilleure question est : qu'est-ce qu'un acronyme ? Parce que c'est l'acronyme qui indique précisément qui sont les jeunes cool.

Il faut remonter environ neuf ans en arrière, au moment où le groupe d'actions FAANG, désormais bien connu, est devenu une chose. L'acronyme était l'étiquette de toutes les entreprises technologiques en devenir qui étaient sur le point de changer nos vies : Facebook, Amazon, Apple, Netflix et Google.

Presque une décennie plus tard, elles sont considérées comme les entreprises technologiques américaines les plus prospères. Elles sont toutes des noms familiers. Et elles peuvent faire bouger les marchés, affectant les indices boursiers globaux.

Prises collectivement, elles sont ce que nous pouvons, sans aucun doute, appeler un mastodonte financier, représentant environ 15 % du S&P 500.

Mais toutes les décennies environ, tout change.

MATANA, un FAANG 2.0.

MATANA, selon l'analyste principal de Constellation Research, Ray Wang, représente mieux le nouvel ordre mondial des valeurs technologiques. Il a arraché Meta - ou l'ancien Facebook - et Netflix de l'échelon supérieur des poids lourds. Et à leur place, il a élevé Microsoft, Tesla et Nvidia.

Microsoft
Apple
Tesla
Alphabet
Nvidia
Amazon

Voici ses arguments en faveur de cette remise en ordre de la classe d'élite du monde de la technologie et pourquoi le nouvel acronyme pourrait avoir plus d'influence pour la décennie à venir.

h2 Ceux qui ont été abandonnés :/h2

Meta (NASDAQ:META) (Facebook): Meta doit définir son plan, a déclaré Wang dans une interview avec Yahoo Finance.

"Facebook doit faire quelque chose en plus des publicités. Une fois de plus, ils prennent une raclée pour cela. Alors, est-ce que ça va être les lunettes ? Est-ce que ce sera le métavers ? Nous n'en sommes pas encore là et c'est vraiment le genre de défi à relever."