EURUSD: Le dollar corrige avant le FOMC, mais l’euro reste faible

 | 17/09/2014 08:18

A la veille de la réunion du FOMC, le dollar américain a subi des prises de bénéfices mardi après-midi alors que le Dow Jones-FXCM US Dollar Index avait enregistré de nouveaux sommets annuels au début de la séance de trading en Europe.

Le mouvement brusque à la baisse sur le billet vert a permis à certaines monnaies de progresser fortement durant la séance nord-américaine hier. Ce sont visiblement les devises de carry trade et les dollars des matières premières qui en ont profité le plus. Quant à l'euro, la monnaie unique reste faible et s'échange quasiment aux mêmes niveaux qu'au début de la semaine.

Aujourd'hui, les opérateurs vont scruter les chiffres de l'inflation en zone euro (statistiques finalisées pour le mois d'août) ainsi que ceux aux Etats-Unis. Ces publications peuvent théoriquement impacter le cours de l'EURUSD, mais cela devrait rester assez limité avant la réunion du FOMC. Celle-ci entraînera probablement une augmentation de la volatilité sur le dollar américain ce soir étant donné la publication des prévisions de croissance et d'inflation de la Réserve fédérale en plus de la conférence de presse de Janet Yellen.

Nous nous attendons à ce que le discours de Yellen soit globalement favorable au billet vert, mais les prévisions de la Réserve fédérale pourraient temporiser ce biais si les attentes vis-à-vis de la croissance ou de l'inflation sont révisées à la baisse. Ci-dessous se trouve le tableau des prévisions publié lors de la réunion du FOMC le 18 juin :