EUR/USD en Baisse, Proche d'un Support !

 | 01/11/2020 22:19

L'eurusd est en baisse depuis quelques jours et semble arriver bientôt sur la borne basse de sa stagnation. Un rebond ou une cassure sur ce niveau pourrait marquer une accélération haussière ou baissière.
Il y a plusieurs facteurs qui pourraient influencer la paire eurusd cette semaine.

La rapport NFP vendredi sur le chômage américain. Nous attendons un chiffre légèrement positif par rapport au dernier mois. Ce sera un catalyseur pour la plupart des paires en dollars us cette semaine.

La seconde vague de l'épidémie de covid qui touche l'Europe aura également un impact sur les marchés financiers. Cette vague touche pleinement l'économie des pays européens à comme ce fut le cas au printemps dernier. Des aides économiques vont être mises en place dans plusieurs pays européens. Mais l'impact négatif sur l'économique reste présent, malgré toutes les mesures sanitaires et économiques mises en place.

Suite à cette vague la banque centrale européenne a indiqué qu'elle n'excluait aucune intervention dans les prochains mois en Europe. Si des mesures viennent s'ajouter à celles déjà mises en place au printemps, l'impact sur les marchés peut être vif et similaire à ce que nous avons déjà vécu. Cependant les mesures prises par la BCE se font toujours en réaction de l'évolution de la situation économique actuelle.

Bien évidemment l'élection présidentielle aux Etats-Unis aura également un impact sur les marchés et donc sur le dollar américain. A ce sujet, nous en saurons plus dans quelques jours.

Du point de vue de l'analyse technique, le cours s'approche du support le plus proche à 1,16. En cas de cassure, il pourrait se diriger vers un objectif à 1,15 puis à 1,14.
A l'inverse, un rebond sur le niveau à 1,16 n'est pas à exclure. Ce qui pousserait dans ce cas le cours sur un objectif à 1,186 dans un premier temps.