EURUSD : La divergence sur le dollar sous surveillance

 | 27/08/2014 10:36

L'EURUSD a poursuivi sa baisse en dessous des 1,32$ mardi comme les dernières statistiques aux Etats-Unis ont assisté à un renforcement du dollar américain.

Les commandes des biens durables américaines ont connu une forte hausse en juillet avec une progression de 22,6 %, grâce notamment aux ventes d'avions. Il faut toutefois noter qu'en omettant les éléments volatils du secteur des transports, les commandes des biens durables ont reculé de 0,8 % le mois dernier.

Si le rapport sur les commandes de biens durables a été finalement mitigé, les chiffres de confiance des ménages aux Etats-Unis s'est avéré positif pour le dollar. L'indice de confiance des consommateurs du Conference Board est ressorti sur un plus haut de sept ans à 92,4 en août contre les attentes à 89,0. Le chiffre précédent a été révisé à la baisse de 90,9 à 90,3.

Pour aujourd'hui, la majorité des statistiques susceptibles d'impacter le cours de l'EURUSD a été déjà publié avant l'ouverture des marchés européens. Les prix à l'importation en Allemagne ont reculé de 1,7 % (glissement annuel) le mois dernier, et l'indice GfK sur la confiance des consommateurs a reculé de 8,9 en août à 8,6 pour le mois de septembre.

Il ne reste que la publication des demandes de prêts immobiliers aux Etats-Unis cet après-midi, qui n'influencera pas vraiment l'EURUSD étant donné la deuxième lecture du Produit intérieur brut (PIB) américain demain.h3 Calendrier économique en zone euro & aux USA