EUR/USD : Les nouvelles positives semblent être maintenant intégrées

 | 24/03/2025 13:21

EURUSD Analyse Technique

La FED a laissé ses taux inchangés et surtout l’anticipation de taux directeurs des membres de la Fed pour 2025 jusqu’à 2027 est restée la même. Powell a fait preuve de patience. Il a notamment rassuré en montrant peu d’inquiétude concernant les attentes d’inflation des consommateurs américains.
Mais comparé à l’année dernière, on constate que les dépenses des consommateurs ont ralenti sensiblement.

Par conséquent, les anticipations sur les Fed Funds Futures indiquent encore une baisse, mais à 15 % seulement pour la prochaine réunion de la FED en mai contre 27% un mois auparavant.
On n’oubliera pas les discours des officiels de la FED qui pourraient nous confirmer que la FED sera patiente.

L’Allemagne a voté son fonds massif de 500 milliards EUR pour l’infrastructure au Bundestag et au Bundesrat. Le focus des traders institutionnels retourne maintenant vers la formation du Gouvernement.
Les nouvelles positives me semblent être maintenant intégrées et il faudra voir dans combien de temps, l’argent du fonds allemand sera transmis dans l’économie.

La résolution de la guerre russo-ukrainienne semble aussi s’avérer plus difficile qu’annoncé par Donald Trump.

Il reste les droits de douane pour lesquels rien n’est encore véritablement déterminé et qui pourraient infirmer ou non si la paire EUR/USD a évolué la semaine dernière dans une tendance de consolidation avant une reprise de la hausse ou à l’inverse un retour à la baisse.

Du côté analyse technique, la paire EUR/USD a buté sur le ratio 50 % de Fibonacci entre le plus haut de janvier 2021 et le plus bas de septembre 2022.

Supports :
1,0580/1,0610 : La ligne de tendance baissière de long terme, initiée en mai 2021 (C’est devenu un support vraisemblablement intermédiaire). C’est aussi le ratio 38,2 % de Fibonacci entre le plus haut de janvier 2021 et le plus bas de septembre 2022.
1,0360 : Le plus bas d’il y a quatre semaines.

Résistances :
1,0942 : Le ratio 50 % de Fibonacci entre le plus haut de janvier 2021 et le plus bas de septembre 2022.
1,1210 : Le plus haut du 30 septembre dernier.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Philippe Lhermie

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications