EUR/USD : Comment trader la décision de la BCE et le discours de Powell cette semaine ?

 | 05/03/2024 08:44

  • L'indice du dollar recule alors que l'attention du marché se porte sur les données de l'emploi et les remarques du président de la Fed, M. Powell, ce qui a un impact sur sa trajectoire.
  • La paire EUR/USD fait face à un moment crucial après que l'inflation de la zone euro ait légèrement dépassé les attentes, la décision de la BCE sur les taux d'intérêt influençant le prochain mouvement de la monnaie.
  • L'or, qui a atteint de nouveaux sommets en 2024, a franchi des niveaux de résistance clés, clôturant au-dessus de 2 088 dollars. Un maintien au-dessus de 2 077 dollars pourrait propulser l'or vers 2 100 dollars et au-delà.
  • En 2024, investissez comme les grands fonds depuis le confort de votre domicile grâce à notre outil de sélection d'actions ProPicks alimenté par l'IA.
  • L'indice dollar a reculé le dernier jour de bourse de la semaine précédente. Cette semaine, les données sur l'emploi, ainsi que les déclarations du président de la Fed, Powell, devraient déterminer le prochain mouvement du dollar.

    Dans la zone euro, les déclarations faisant suite à la décision de la BCE sur les taux d'intérêt entraîneront des mouvements dans la paire EUR/USD.

    Pendant ce temps, l’or a considérablement augmenté après la baisse du dollar la semaine dernière, atteignant de nouveaux sommets pour 2024.

    h2 Indice du dollar américain : Powell pour conduire la narration/h2

    Après la publication des données de la semaine dernière vendredi, les attentes du marché concernant une baisse des taux d'intérêt en juin se sont accrues.

    Conformément à cette attente, le DXY a commencé la nouvelle semaine en dessous de ce support après avoir reculé de 0,25% jusqu'à la zone de support à 103,8, signalant que la tendance à la baisse va se poursuivre.

    h2