Eurostoxx50 et CAC40 : Pourquoi ce rebond ?

 | 27/06/2022 12:58

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Comme promis, voici la suite de votre analyse sur les indices. Gilles Leclerc anticipait un signal de hausse en fin de semaine dernière. Et justement, le CAC40 a terminé vendredi à +3,23%… et l’Eurostoxx50 à +2,82% ! Commentaires et analyse dans cet article !

Vendredi matin, dans le point hebdomadaire « CAC : Vers un habillage de fin de trimestre ? » , j’attirais votre attention sur un probable rebond de l’indice. Rebond qui s’est concrétisé puisqu’il a clôturé la journée en hausse de 3,23%.

En deux mots et pour reprendre les arguments de l’article de vendredi : les indices évoluaient dans des zones de survente extrêmes avec des signaux techniques de rebond en préparation.

Voici ma conclusion d’alors :

« Un autre indice nous alertant sur une probabilité de rebond nous est donné par l’Eurostoxx50… mais ça, ce sera l’objet de l’article de lundi ! »

Donc chose promise, chose due, on se tourne maintenant vers l’Eurostoxx50 puisque c’est surtout lui qui m’a mis la puce à l’oreille quant à l’éventualité d’un rebond imminent des indices européens.

En effet, l’Eurostoxx50 était alors en train de tester une zone de doubles supports graphiques :

1 / le support horizontal vert (« S.H » sur le graphique ci-dessous)

2 / un support oblique probable (S.O.P en vert aussi).