Euro-dollar : un triangle symétrique sous haute surveillance

 | 01/08/2018 08:15

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Cela ne vous a certainement pas échappé : la microéconomie, c’est-à-dire les résultats des entreprises, accapare actuellement l’esprit des opérateurs. Ils surveillent notamment de près les fameux « Gafam », grands moteurs de la hausse des indices américains de ces derniers mois, mais qui au vu de l’impressionnant décrochage de Facebook (NASDAQ:FB) la semaine dernière commencent à susciter des doutes.

Apple (NASDAQ:AAPL) puis Tesla (NASDAQ:TSLA) seront particulièrement suivis ce soir et demain, mais il se pourrait bien que la macroéconomie ne soit bientôt plus à réduire à la portion congrue.

Quelques indicateurs seront en effet à surveiller, comme les dépenses et revenus des ménages américains tout à l’heure ou encore l’ISM manufacturier demain. Je pense toutefois que le marché accordera davantage d’importance au compte-rendu de la FED demain soir et plus encore aux chiffres mensuels de l’emploi américain vendredi. L’un et l’autre sont en tout cas susceptibles de faire bouger les lignes, en particulier sur deux actifs que je surveille de près en ce moment : l’euro-dollar (EURUSD) et l’or.

▶ L’euro-dollar bientôt en mode « ressort » ?