Eurodollar : un support à ne pas rater !

 | 26/05/2020 10:31

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Cela fait maintenant plusieurs mois que l’Eurodollar (EURUSD) est en train de lambiner dans une zone de support de très long terme, laquelle se situe dans la région des 1,08/1,09$. Plus exactement, il s’agit d’une « zone cible » qui correspond au passage du support de très long terme (les doubles segments verts « S TLT » sur le premier graphique ci-après) du grand canal haussier initié en… 1985.

Depuis plusieurs mois, la paire tergiverse au sein de la zone précitée, sans montrer de véritable tendance. A priori, ce manque de réaction sur un support majeur témoigne d’une « faiblesse » marquée qui n’est théoriquement pas de bon augure pour la suite des événements. En pratique toutefois, il se trouve que l’EURUSD est coutumier de ce type de comportements.

Il a par exemple testé à trois reprises (les pastilles jaunes) le support de très long terme évoqué en préambule entre septembre 2000 et février 2002 (cf. l’encart en partie basse de graphique), soit 19 mois d’hésitations (!), avant de se remettre en tendance.