Eurodollar : la BCE en focus

 | 19/07/2022 13:49

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Alors que la saison des trimestriels s’accélère progressivement aux Etats-Unis mais également en Europe, les Banques Centrales vont entrer en jeu. Avec, en toile de fond, le « combat » contre l’inflation. Evidemment, le cours de l’euro n’y est pas insensible…

Outre-Atlantique, nous avons pris connaissance en fin de semaine dernière de statistiques inquiétantes, avec le CPI (Indice des prix à la consommation ) et le PPI (Indice des prix à la production) ressortis supérieurs aux attentes. Si cela faisait craindre un tour de vis de 100 points en fin de mois, les déclarations de deux membres de la Fed relayées depuis le début de semaine par le Wall Street Journal semblent accréditer l’idée d’une hausse de « seulement » 75 points de base lors de la prochaine réunion du 27 juillet.

On retrouve ainsi parfaitement cette lecture des anticipations avec l’évolution de l’eurodollar. D’abord sous pression avec une paire sous le seuil de la parité jeudi après-midi, l’eurodollar a ensuite pris appui sur la borne basse de son canal descendant journalier (visible en grisé ci-dessous) pour rebondir vigoureusement au-dessus de ce seuil.