EUR/USD : Stratégie de vente pour la semaine

 | 21/07/2014 10:15

L'euro était largement la devise la moins performante sur le marché des changes la semaine dernière alors que les traders continuent à favoriser la faiblesse généralisée de la monnaie unique pour acheter le dollar américain.

Cependant, même avec plusieurs cassures techniques observées sur la paire EUR/USD ces dernières séances, le marché a conservé un support critique à 1,35$ vendredi. Tout simplement, les chiffres décevants de confiance aux Etats-Unis avant le week-end ont empêché le rally du dollar nécessaire pour confirmer un signal de vente de moyen terme sur l'euro.

Maintenant que l'euro rebondit à proximité de ses plus bas annuels face au billet vert, il faudra surveiller les prochaines annonces macroéconomiques en zone euro et aux Etats-Unis cette semaine pour confirmer oui ou non les perspectives baissières sur l'EUR/USD.

Les chiffres de l'inflation aux Etats-Unis mardi et les indices PMI en zone euro jeudi représentent pour nous les statistiques les plus importantes à suivre. Les chiffres de l'inflation aux Etats-Unis mardi, les indices PMI en zone euro jeudi et les commandes de biens durables américaines vendredi représentent les statistiques susceptibles de déterminer la prochaine tendance de l'EUR/USD.h3 Calendrier économique du 21-25 juillet 2014/h3