EUR/USD : Sous 1,37$, l'euro poursuivra sa baisse cet été

 | 07/07/2014 09:06

L'EUR/USD est en train d'effectuer sa cinquième séance consécutive de baisse en ce début de semaine alors que l'euro est sous pression suite à la dernière réunion de la Banque centrale européenne (BCE).

Les spéculations sur la mise en place d'un programme d'achat d'actifs bancaires en zone euro plaident certainement en faveur d'une dépréciation de la monnaie unique sur le long terme. Mais la semaine dernière, nous avons évoqué plusieurs raisons pour laquelle l'EUR/USD pouvait se maintenir au-dessus de 1,36$, la raison principale étant la faible volatilité sur le marché des changes qui pénalise le dollar américain cette année.

Avec les bons chiffres de l'emploi aux Etats-Unis en juin (+315.000 créations hors secteur agricole avec un taux de chômage désormais à 6,1 %), il n'est pas surprenant de voir le dollar américain progresser alors que le Dow Jones-FXCM US Dollar Index (USDOLLAR) rebondit sur ses plus bas annuels.

Ce matin, on voit encore les effets de la réunion de la BCE et des NFPs sur la paire EUR/USD, le dollar étant la devise la plus performante durant la séance asiatique cette nuit.

Application StrongWeak de FXCM