EUR/USD - Marché en ballotage perpétuel

 | 13/07/2016 09:16

Analyse EUR/USD et Forex pour le 13 Juillet 2016

Neutre à Baissier
Zone 1 – 1,1065/1,1068
Zone 2 – 1,1068/1,1069
Zone 3 – 1,1076/1,1101

1,1081 – PP Daily
1,1079 – PP Weekly

Belle reprise de la Livre sterling il faut dire que vu la chute, cela devenait presque obligatoire, mais ce n'est pas pour autant qu'elle soit sauvée, je dirais même que sur les niveaux actuels il faut être prudent car le retracement profond est possible, mais bon il faut tout relativiser, car personnellement les achats de Yen je ne suis pas fan, je préfère encore la livre donc si elle retrace cela ne sera que du bonheur.

Dans ce schéma de hausse du GBP bien sur on a le tripatouillage autour du EUR/GBP qui lui a chuté donc reste à savoir comment ce Brexit va influer les monnaies entre autres évolutions celles entre GBP/USD GBP/JPY EUR/GBP EUR/USD on peut rajouter EUR/JPY et USD/JPY bien sûr ainsi qu'une pincée de Gold et Silver et vous aurez un beau panier de devises qui influe fortement les indices US.

Car si hier le YEN c'est affaibli ce n'est ni plus ni moins parce que la livre c'est reprise face à EUR et JPY entraînant de ce fait le Gold en légère baisse et les indices US en fortes hausses. Ces indices US qui sont par ailleurs en risque de triple tops donc le moindre grain de sable risque d'embarquer toute cette jolie spéculation sur les indices US à la baisse. Je ne dirais pas c'est baissier je dirais juste c'est très haut et si ce joli binz retourne dessous les 18000 on pourrait entendre chanter.

Voilà c'est toujours pareil marché en ballotage perpétuel. Des indices en mode tendu sur principe d'affaiblissement de monnaie, il n'y a que l'Europe qui ne monte pas car l'euro est toujours aussi fort, alors à quand le massacre de l'euro pour que les indices montent. Comme si le fait de faire monter les indices cela allait relancer l'économie.

Conclusion : Je dirais que EUR/USD est assis entre deux chaises et que pour l'instant il oscille autour des PP 1,1080 et que ces marchés sont sur la corde raide, et que vu la fin de semaine le mieux c'est encore d'être en mode light, la digestion du BREXIT est loin d'être terminée. La semaine prochaine verra les 3 sorcières donc wait and see.

Avertissement :
Cette analyse est diffusée à titre purement informatif et éducatif et ne constitue en aucune façon un document de sollicitation en vue de l'achat ou de la vente des instruments financiers émis par la société objet de l'étude.
L'investissement et le trading sont des activités présentant des risques financiers.
Tout investisseur doit donc se faire son propre jugement quant à la pertinence d'un investissement dans une quelconque valeur mobilière émise par la société mentionnée dans cette analyse, en tenant compte des mérites et des risques qui y sont associés, de sa propre stratégie d'investissement et de sa situation légale, fiscale et financière.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant