EUR/USD - Independance Day

 | 04/07/2014 10:56

Analyse EUR/USD et Forex pour le 04 Juillet 2014

Sentiment : Baissier
Zone 1 – 1,3606/1,3615 – Résistance
Zone 2 – 1,3623/1,3637 – Résistance
Zone 3 – 1,3638/1,3628 – Résistance

EMA12 Daily 1,3625
SMA30 semaines 1,3705

1,3624 le point sensible

1,3623 – PP Daily
1,3625 – PP Weekly

La machine est cassée sur EUR/USD donc vous choisissez Short EUR Long GBP Neutre USD, moi je dis juste que ce n'est pas le bon plan et que le bon plan c'est Long USD Short GBP et Neutre EUR, ceux qui abusent ce ne sont pas les européens comme je l'ai dit hier mais les anglais, je dirais même les anglo-saxons, je vais carrément être catégorique, car si des gens manipulent les marchés ce sont bien les anglo-saxons, et j'entends pas anglo-saxons les anglais et les américains, pour moi c'est la même famille, d'ailleurs Churchill l'avait dit à De Gaulle que s'il avait à choisir entre les US et l'Europe, qu'il n'y avait pas photo et qu'il prenait les US. Alors dans ces conditions il ne faut pas s'attendre à des miracles des Britanniques, et pourtant ils ont plus à gagner qu'à perdre en étant dans l'Europe seulement voilà ils veulent le Beurre et l'Argent du Beurre et je ne fais pas de jeu de mot car je pourrais.

Enfin bref je dis tout haut ce que les autres disent tout bas.

Quoiqu'il en soit EUR/USD n'est pas bien, dessous la zone 3 - 1,3638/1,3628 qu'il devra reprendre pour renouer avec la hausse, mais ce n'est pas impossible si la livre dévisse car franchement là ça commence à ressembler à une grosse arnaque de la part des anglais et si les marchés sont dans cet état je parle des indices US c'est probablement de leur faute ou de leur attitude.

D'ailleurs le jour où les marchés dévisseront car ils dévisseront, faut pas rêver ! Ils seront probablement les premiers à le faire, probablement le jour ou l'on aura squeezé ou ficelé les banques français BNP (PARIS:BNPP), Credit Agricole (PARIS:CAGR), Société Générale (PARIS:SOGN) ou encore Deutsche Bank (XETRA:DBKGn), pour avoir violer l'embargo Américain sur des pays douteux genre le Soudan ou ceux-ci se bagarrent avec les chinois pour le contrôle du pétrole. Enfin bref on est toujours dans la même histoire de pétro dollar et de contrôle de la planète à travers une monnaie le Dollar.

Sinon, faut bien avoir à l'esprit que les monnaies ne se traitent pas une par une mais minimum 2 par 2 à travers un cross mais que le plus général c'est minimum 3 cross, et voir plus, d'ailleurs c'est bien ce que dit Mr Belkhayate à travers une vidéo qui traîne sur internet.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Ce qui serait souhaitable c'est que les gens comprennent ce fait, que le marché des changes c'est un marché d'équilibre et que de se faire embarquer dans des mouvements pas toujours très sain et parfois préjudiciable. Genre EUR/USD EUR/GBP et GBP/USD, je vous joins le graph de EUR/GBP qui est dans une situation de shoot baissier qui pourrait très bien se transformer en tout son contraire si un rebond devait voir jour avec un objectif à 0,8150.

Voilà je vous ai fait ma crise d'humeur je vous souhaite un bon week-end car cette journée sans les US c'est délicat et toutes façons vu la hauteur ou sont les indices US le mieux et encore de sortir des marchés et d'attendre que les acteurs retrouvent la raison.

Bien à vous,
Gilbert Drouvroy pour Investing.com

Avertissement :
Cette analyse est diffusée à titre purement informatif et éducatif et ne constitue en aucune façon un document de sollicitation en vue de l'achat ou de la vente des instruments financiers émis par la société objet de l'étude.
L'investissement et le trading sont des activités présentant des risques financiers.
Tout investisseur doit donc se faire son propre jugement quant à la pertinence d'un investissement dans une quelconque valeur mobilière émise par la société mentionnée dans cette analyse, en tenant compte des mérites et des risques qui y sont associés, de sa propre stratégie d'investissement et de sa situation légale, fiscale et financière.