Ethereum, Solana : 2 ruptures haussières à fort potentiel à surveiller sur le marché des crypto-monnaies

 | 15/02/2024 20:10

  • Le passage du Bitcoin au-dessus de 52 000 dollars a contribué à la reprise de la tendance haussière sur le marché des cryptomonnaies.
  • L'Ethereum a récemment pris un élan haussier, sortant d'une phase latérale et s'approchant d'un niveau de résistance critique à 2 850 $.
  • Entre-temps, Solana a réintégré la zone de pic à court terme, faisant face à une résistance à 125 $.
  • En 2024, investissez comme les grands fonds depuis le confort de votre domicile grâce à notre outil de sélection d'actions ProPicks alimenté par l'IA.
  • Cette semaine, le Bitcoin a dépassé les 52 000 $ malgré un rapport IPC plus fort que prévu, déclenchant une réaction similaire sur le marché des altcoins.

    En conséquence, Ethereum a pris de l'élan à la hausse, éclipsant une partie des gains du bitcoin. Simultanément, Solana, qui a connu une légère correction le mois dernier, a réintégré la zone de pic à court terme cette semaine.

    Cela a donné lieu à des opportunités techniques intéressantes sur le marché des crypto-monnaies. Voici deux configurations de rupture à fort potentiel que les traders devraient surveiller dans les prochains jours :

    h2 1. La dynamique haussière de Ethereum gagne du terrain/h2

    Poursuivant sa tendance haussière entamée en octobre, l'Ethereum a pris de l'ampleur en février. Cela fait suite à une période de mouvement latéral dans la fourchette de 2 200 $ à 2 400 $ tout au long de décembre et janvier.