Ethereum enchaine les Records, et pourrait aller plus loin grâce mining plus vert

 | 08/11/2021 12:20

Cet article a été rédigé exclusivement pour Investing.com

Quoi que vous pensiez de la classe d'actifs des crypto-monnaies, son ascension a été tout simplement incroyable. Il y a treize ans, Bitcoin n'était rien d'autre qu'une notion dans la tête de Satoshi Nakamoto - qui qu'il, elle ou ils soient - qui a publié un livre blanc. Ce travail a préparé le terrain pour le bitcoin et la blockchain, qui est l'essence même de la fintech, l'impact de la technologie sur la finance.

En 2010, n'importe qui aurait pu acheter un jeton bitcoin pour aussi peu que cinq cents. Au niveau de plus de 61 000 dollars à la fin de la semaine dernière, quiconque a investi un dollar à l'époque est aujourd'hui millionnaire.

Outre les gains financiers, l'acceptation croissante des crypto-monnaies a saisi les marchés, les régulateurs et les responsables gouvernementaux. Les crypto-monnaies rejettent le contrôle gouvernemental de la masse monétaire et le rendent aux individus. Elles constituent le moyen d'échange libertaire par excellence.

De nombreux acteurs de premier plan du secteur technologique, dont Jack Dorsey, PDG de Square (NYSE:SQ) et de Twitter (NYSE:TWTR), Elon Musk de Tesla (NASDAQ:TSLA), Mark Zuckerberg de Meta Platforms (NASDAQ:FB) et d'autres, ont adopté cette classe d'actifs en plein essor.

Les opposants, dont Jamie Dimon de JP Morgan (NYSE:JPM), Warren Buffett et Charlie Munger de Berkshire Hathaway (NYSE:BRKa), ainsi qu'une foule d'autres investisseurs et banquiers, ont exprimé leur dédain pour cette classe d'actifs, car ils sont les gardiens du statu quo.

Les responsables gouvernementaux ont contesté les cryptomonnaies en raison de leur utilisation dans les ransomwares et autres activités néfastes, mais cela masque probablement une préoccupation sous-jacente concernant le contrôle de la masse monétaire, une racine du pouvoir.

Le bitcoin reste le chef de file des cryptomonnaies, mais Ethereum le talonne de près. La semaine dernière, la deuxième crypto en tête a franchi une étape importante, la valeur du jeton numérique ayant atteint un nouveau record.

h2 L'un des actifs liquides les plus performants de 2021/h2

Depuis le vendredi 5 novembre 2021, l'appréciation de l'Ethereum est tout simplement incroyable.