Ethereum : Les facteurs fondamentaux et techniques de l'ETH/USD sont désynchronisés

 | 23/03/2022 06:04

Depuis le début de l'année 2020, lorsque le fondateur de la cryptomonnaie Ethereum, Vitalik Buterin, a annoncé qu'une mise à niveau du réseau Ether était prévue, les investisseurs en crypto-monnaies ont gardé un œil sur le deuxième plus grand jeton numérique en termes de capitalisation boursière. Baptisée Ethereum 2.0, Buterin a promis que cette mise à niveau changerait la donne pour la blockchain Ethereum, en réduisant les frais de transaction et en améliorant l'évolutivité.

Le déploiement de la mise à niveau a été progressif et devrait finalement être entièrement lancé au cours du deuxième trimestre de 2022. Selon CoinDesk, à la mi-mars, plus de 10 millions d'Ether - la crypto-monnaie sous-jacente du réseau Ethereum - sont désormais bloqués dans le contrat de jalonnement 2.0, ce qui représente environ 26 milliards de dollars de jetons au prix récent.

Les traders et les investisseurs optimistes à l'égard du jeton numérique prévoient une forte hausse une fois la mise à niveau terminée. On s'attend à ce que la crypto-monnaie fasse un bond de 10 à 15 %, ce qui donnerait un rendement supérieur au bond de février de l'indice américain des prix à la consommation . sur un an, qui a atteint 7,9 %.

De nombreux investissements ayant désormais des rendements négatifs lorsqu'ils sont ajustés à l'inflation, les investisseurs haussiers en crypto espèrent une ruée vers l'ETH.

Cependant, malgré les perspectives fondamentales positives, le tableau technique semble beaucoup moins rose.