Ethereum & Bitcoin : Le lancement de Micro Options augmente la liquidité pour les cryptomonnaies

 | 11/04/2022 13:31

Cet article a été rédigé exclusivement pour Investing.com.

  • Le bitcoin et l'ethereum ont trouvé des points bas à la fin du mois de janvier.
  • Des creux et des sommets plus élevés suggèrent qu'un autre rallye est en cours.
  • Les micro-options de vente et d'achat offrent plus de flexibilité
  • Les options augmentent la liquidité des contrats à terme
  • Une nouvelle étape dans la maturation de la classe d'actifs.

Les options sont des produits dérivés à court terme qui confèrent aux acteurs du marché le droit, mais non l'obligation, d'acheter ou de vendre un actif à un prix déterminé pendant une période déterminée. Les options de vente et d'achat sont des outils utilisés par les traders, les hedgers et de nombreux autres acteurs du marché pour améliorer leurs stratégies.

Récemment, le Chicago Mercantile Exchange a commencé à offrir aux participants du marché des options de vente et d'achat sur les contrats à terme Bitcoin et Ethereum.

Rappelons que les Bitcoin et Ethereum ont décollé à la hausse lorsque le CME a lancé des contrats à terme sur ces crypto-monnaies. Les contrats à terme sur le bitcoin ont commencé à être négociés à la fin de 2017 ; les contrats à terme sur l'ethereum seront disponibles en 2021. En 2021 également, les micro-contrats à terme sur les principales cryptomonnaies ont augmenté le marché adressable de cette classe d'actifs en plein essor en rendant la participation des traders moins coûteuse.

L'initiative actuelle du CME, lancée le 28 mars, pourrait une fois de plus stimuler les jetons numériques et augmenter de façon exponentielle le nombre de produits dérivés disponibles pour négocier ces actifs. Les produits ETF et ETN à effet de levier utilisent des options pour stimuler l'action des prix à la hausse et à la baisse.

Tout comme le Bitcoin, l'Ethereum et bon nombre des 18 700 autres cryptos sont prêts à évoluer à la hausse, les options sur les microfutures amélioreront la liquidité et offriront aux participants du marché davantage d'outils pour atteindre leurs objectifs d'investissement.

h2 Le Bitcoin et l'Ethereum ont trouvé des points bas fin janvier/h2

Après avoir mis en place des modèles de trading baissiers de renversement clé sur les graphiques quotidiens le 10 novembre 2021, le Bitcoin et l'Ethereum sont tombés à leur plus bas niveau le 24 janvier.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant