ETF anti Jim Cramer, Saga Twitter, Gagnants et Perdants : Les points clés de cette semaine

 | 08/10/2022 02:29

S'agissait-il d'un rallye ? Ou simplement de la volatilité ? C'est le genre de semaine que nous avons vécu.

Mais quelques développements intéressants ont permis aux observateurs du marché de garder leur sens de l'humour au milieu de ces fluctuations.

Tout d'abord, Matthew Tuttle. Ce n'est pas une blague, mais cela va certainement faire sourire certains. Mercredi dernier, le PDG et directeur des investissements de Tuttle Capital Management a déposé une demande de lancement de deux fonds négociés en bourse qui visent, en substance, à faire le contraire de ce que fait Jim Cramer, personnalité de la télévision spécialisée dans les placements.

Le bien nommé Inverse Cramer ETF et le Long Cramer ETF ont pour tickers proposés SJIM et LJIM. En gros, l'un vise à être long et l'autre court.

Il y a un certain public d'investisseurs qui aiment détester Cramer. Et, je suppose que Tuttle en fait partie. A tel point qu'il cherche à en tirer de l'argent.

Ce n'est pas la première fois que Tuttle lance un ETF inversé. Il est à l'origine de l'ETF inversé SARK connu sous le nom d'AXS Short Innovation Daily ETF (NASDAQ :SARK), qui a été le premier fonds de ce type à prendre une exposition inverse à un ETF existant lors de son lancement en 2021. En l'occurrence, SARK visait à prendre le contre-pied du célèbre Ark Innovation ETF (NYSE :ARKK) de Cathie Wood, dont la valeur s'élève à 7,4 milliards de dollars.

Depuis son lancement en novembre 2021, SARK a gagné près de 67 %. ARKK a perdu à peu près le même pourcentage.