Espagne : l’Ibex35 est sans doute mûr pour un rebond

 | 01/07/2020 14:33

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

En ce premier jour de juillet et de troisième trimestre, je vous propose d’aller faire un petit tour en Europe du Sud, et plus exactement en Espagne.

Pendant ibérique de notre cher CAC40, l’Ibex 35 a en effet le mérite de nous offrir une configuration graphique particulièrement claire et qui n’attend que la validation d’un signal pour s’activer.

Afin de se positionner sur cet indice, Lyxor met à disposition des investisseurs un tracker (par ailleurs éligible au PEA) qui réplique ses cours : le tracker Lyxor IBEX 35 (DR) UCITS ETF.

Libre à vous bien sûr d’acheter ce produit, mais le fait est que deux supports graphiques sont à présent très proches : le premier est le support horizontal « S », dont on peut voir, à l’aune des nombreuses pastilles bleues qui figurent sur le graphique ci-après, que les cours y sont très sensibles.

Le second est le support (l’oblique verte) du canal haussier (en bleu) et là aussi, force est de constater que les cours répondent « présent » à chaque fois qu’il est approché (cf. les petites flèches bleues).

Comme la tendance est haussière et que les deux supports se rejoignent sur les mêmes niveaux et avec le même timing (la pastille jaune) , je vais attendre la validation d’un signal technique pour prendre position.