Envolée du Bitcoin : même les shitcoins suivent !

 | 29/02/2024 13:56

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Alors que les indices boursiers tergiversent en attendant les nouvelles statistiques macroéconomiques américaines (le PCE cet après-midi, puis les chiffres mensuels de l’emploi demain), le Bitcoin flambe. C’est bien simple, sauf accident en cette dernière séance de février, il part pour enregistrer l’une des meilleures progressions mensuelles de son histoire…

Un alignement des planètes est à l’œuvre ces derniers mois sur le segment des cryptomonnaies.

Entre la hausse du Nasdaq due à la thématique de l’intelligence artificielle (Nasdaq et Bitcoin présentant une forte corrélation historique), l’arrivée des ETF Bitcoin chez BlackRock (NYSE:BLK) et Fidelity (ce nouvel afflux de liquidités faisant s’envoler les volumes d’échanges), et surtout la perspective du Halving (thématique sur laquelle j’insiste depuis l’été dernier ), rien n’arrête la première des cryptomonnaies.

Le Bitcoin de retour vers son record absolu ?
Comme on le constate sur le graphique hebdomadaire ci-dessous, après une prise d’appui très « propre » depuis l’été dernier en bas de canal, les cours renouent avec les records au-delà des 60 000 $ (cf. rectangle rouge ci-dessous).