Engie : Point d’achat sur une valeur défensive

 | 11/07/2022 12:47

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Après un plan de trade sur Arkema (EPA:AKE) (qui a pris 9% depuis !!), Gilles Leclerc vous propose une nouvelle analyse sur Engie (EPA:ENGIE). Prudence toutefois : les publications de résultats du second trimestre vont commencer à tomber dans les jours à venir et les marchés risquent de s’agiter en fonction de la façon dont elles seront reçues par les investisseurs. Mieux vaut rester prudent et avancer à pas comptés…

Dans la même veine que le plan de trade que je vous proposais lundi dernier sur Arkema ( qui a pris plus de 8,9% dans la semaine – trop tard pour l’acheter maintenant…), je vous propose aujourd’hui de nous intéresser à Engie.

Les filtres permettant de sélectionner Engie sont identiques à ceux appliqués à Arkema. Pour mémoire, les impératifs sur ces valeurs sont non seulement graphiques et techniques , mais en plus, ces actions doivent répondre aux critères suivants:

les cours évoluent dans un canal haussier – ET – sont au contact du support de cette tendance;

des signaux de rebonds (techniques) doivent être proches;

la valeur reste peu chère;

le consensus des analystes reste très positif;

les résultats du second trimestre ne seront PAS publiés dans les prochains jours ( ce qui laisse une chance de passer au travers de la mitraille).

Je vous montre de quoi il retourne à l’aide de trois graphes.

1 / Cadrage de très long terme (vue mensuelle)