En soldes à -85%, l'action Snap est-elle enfin une opportunité d'achat ?

 | 22/10/2022 02:08

  • Snap a annoncé hier soir la plus faible croissance de son chiffre d'affaires trimestriel.
  • Les actions ont chuté de près de 85 % cette année, faisant disparaître 88 milliards de dollars de sa capitalisation boursière.
  • L'application Snapchat reste cependant très populaire auprès des jeunes, comme le montrent les chiffres.
  • Même en plaçant la barre très bas, Snap Inc (NYSE :SNAP) a réussi à produire un autre rapport décevant jeudi. Le propriétaire de l'application Snapchat a annoncé la plus faible croissance de son chiffre d'affaires trimestriel, accusant un environnement où les entreprises sont poussées à réduire leurs dépenses publicitaires.

    La société californienne a annoncé que son chiffre d'affaires du troisième trimestre avait augmenté de 6 % pour atteindre 1,13 milliard de dollars, soit un peu moins que l'estimation moyenne des analystes (1,14 milliard de dollars). Mais la plus grande déception est que la société de médias sociaux ne parvient pas à trouver une direction, même après avoir passé le dernier trimestre à réaligner ses priorités pour faire face à un environnement macroéconomique difficile.

    Et ce n'est pas tout. Snap a ajouté dans sa déclaration de résultats :

    "[La croissance du chiffre d'affaires] continue d'être affectée par un certain nombre de facteurs que nous avons notés tout au long de l'année dernière, y compris les changements de politique des plateformes, les vents contraires macroéconomiques et la concurrence accrue.

    Nous constatons que nos partenaires publicitaires dans de nombreux secteurs d'activité diminuent leurs budgets marketing, en particulier face aux vents contraires de l'environnement opérationnel, aux pressions sur les coûts dues à l'inflation et à l'augmentation des coûts du capital."

    Le rapport sur les résultats de Snap est le premier à être publié par les grandes sociétés Internet, notamment Alphabet (NASDAQ :GOOGL) et Meta Platforms (NASDAQ :META). Les analystes estiment désormais que cet écart pourrait indiquer que le pire n'est peut-être pas encore passé pour le secteur qui a prospéré pendant la pandémie.

    Obtenez l’App
    Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
    Télécharger maintenant

    L'action Snap a perdu jusqu'à 30 % au moment de la rédaction de cet article et s'échangeait à 7,49 dollars par action. L'action Snap a chuté de près de 85 % cette année, ramenant la capitalisation boursière de la société à seulement 12,37 milliards de dollars, contre plus de 100 milliards de dollars il y a un an.