En soldes à -30%, l'action Home Depot est-elle une opportunité d'achat ?

 | 08/11/2022 03:15

  • L'évolution de la dynamique économique a fortement pénalisé Home Depot cette année.
  • Son action a perdu 32 % cette année, contre une baisse de 20 % pour le S&P 500.
  • Malgré cette sous-performance, Home Depot est une action solide versant des dividendes qui pourrait rebondir fortement.
  • L'environnement a été plutôt hostile aux entreprises de rénovation de la maison cette année, car les catalyseurs qui ont fait grimper le cours de leurs actions à des sommets pendant la pandémie ont, les uns après les autres, tourné au vinaigre.

    Les propriétaires, qui dépensaient sans compter pour leurs projets de rénovation, ont détourné leurs dépenses vers d'autres activités qui leur avaient échappé pendant la crise sanitaire mondiale, comme les voyages et les loisirs de plein air.

    Les taux d'intérêt ultra-faibles et l'excès de liquidités, qui ont propulsé les prix des logements et créé un boom unique en son genre sur le marché immobilier, ne sont plus là pour inciter les propriétaires à continuer à dépenser pour leur maison.

    L'agressivité de la Réserve fédérale américaine en termes de hausse des taux cette année a érodé l'accessibilité financière des acheteurs de maisons, ralentissant les ventes résidentielles et l'activité de construction .

    La semaine dernière, le taux hypothécaire a dépassé 7 % pour la première fois en 20 ans, avant de redescendre juste en dessous de ce niveau. Il y a un an, il dépassait à peine 3 %. Bien que les prix des logements soient encore élevés, les économistes préviennent que ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne commencent à baisser.