En baisse de -87%, cette action de Santé est-elle désormais une opportunité d'achat ?

 | 02/08/2022 03:28

  • La chute brutale de TDOC depuis les sommets de 2021 a du sens, mais ne constitue pas à elle seule une opportunité d'achat.
  • Mais une valorisation raisonnable par rapport au chiffre d'affaires, le leadership du marché rendent le titre intriguant.
  • La rentabilité doit s'améliorer, mais un marché agressif pourrait faire grimper davantage le titre TDOC.
  • Peu importe que l'action Teladoc Health (NYSE:TDOC) ait chuté de 87 % par rapport aux sommets atteints au début de 2021. Ce plongeon ne rend certainement pas TDOC bon marché.

    Fixer les attentes sur des prix périmés est une erreur d'investissement courante connue sous le nom de "biais d'ancrage". Il s'agit d'une erreur particulièrement dangereuse sur ce marché, car de nombreux anciens favoris de la croissance ont fortement chuté - et n'ont cessé de chuter.

    Le TDOC lui-même en a été un bon exemple. Il ne fait aucun doute que certains investisseurs pensaient que l'action était bon marché au début de l'année, compte tenu d'une chute de près de 70 % par rapport au sommet historique atteint au début de 2021. Les actions ont encore chuté de 60 % depuis.

    Cela dit, l'inverse est également vrai. Ce n'est pas parce que TDOC a chuté de 87 % en 18 mois environ que l'action va encore chuter de 87 %. Ou que l'action ne peut pas être achetée à ce stade. En effet, même après une nouvelle liquidation à la suite du rapport sur les bénéfices de la semaine dernière, il existe des arguments haussiers intrigants et convaincants.

    h2 L'aller-retour/h2