Elon Musk vend ses Actions Tesla : Devriez-vous en faire autant ?

 | 12/11/2021 10:59

Il faut vraiment avoir des nerfs d'acier pour être un investisseur dans Tesla (NASDAQ:TSLA). Grâce à Elon Musk, son PDG imprévisible et désinvolte, l'entreprise est toujours en proie à la spéculation et à l'incertitude.

Le dernier épisode en date qui a frappé les actions du constructeur de voitures électriques a été le sondage Twitter de Musk le week-end dernier, demandant à ses followers s'il devait vendre 10 % de sa participation dans l'entreprise.

Après avoir obtenu une réponse positive d'environ 60 % de ses followers, Musk a vendu environ 5 milliards de dollars de sa participation dans Tesla jeudi matin, selon les dépôts réglementaires. Pendant ce temps, les investisseurs de Tesla ont dû faire face à une forte pression de vente sur les actions, qui ont perdu environ 13 % de leur valeur cette semaine.

Sans entrer dans les motivations réelles de la vente des actions par Musk, la vente actuelle offre, selon nous, une occasion pour les investisseurs de se demander si c'est le bon moment pour retirer un peu d'argent de la table après un parcours remarquable.

Même en tenant compte des pertes de cette semaine, Tesla est en hausse de plus de 50 % cette année. Les actions ont clôturé hier à 1 063,51 dollars. L'action a l'habitude de subir de temps à autre de fortes corrections avant de reprendre sa course à la hausse.