Du haut rendement pour la nouvelle obligation Icahn Entreprises 2024

 | 06/09/2019 13:24

Emetteur habitué du marché obligataire, la société d’investissement du milliardaire américain et actionnaire activiste Carl Icahn vient de lever un demi-milliard de dollars supplémentaires.

Pour lever ce montant qu’elle s’engage à rembourser dans cinq ans, la société d’investissement a dû proposer une rémunération annuelle de 4,75%.

Dans les premiers échanges, l’obligation fraichement émise est recherchée par les investisseurs, son cours pointant à 102,10% du nominal, pour un rendement à l’échéance ramené à 4,28%.

On notera plus largement que les rendements affichés par les obligations Icahn Enterprises ont sensiblement baissé ces dernières semaines.

En atteste l’évolution de l’obligation remboursable en 2026 par la société d’investissement, placée au pair en mai dernier et qui se traite déjà autour des 105% du nominal. Sur base d’un coupon fixe de 6,25%, le rendement à l’échéance de cette obligation est ramené à 5%.

Une baisse des rendements qui s’expliquent essentiellement par le ton monétaire plus accommodant tenu par la Banque centrale américaine.

h2 AIG (NYSE:AIG), Paypal, Tenneco.../h2

Icahn Enterprises détient des participations dans de nombreux secteurs d’activité aux Etats-Unis, avec par exemple, des positions significatives dans le capital d’Hertz Global, AIG, Paypal et Herbalife.On rappellera que la politique de Carl Icahn est d’investir des entreprises qu’il estime mal gérées, avec pour objectif d’influer sur le management, en vue d’en améliorer la valeur pour les actionnaires.Dernièrement, l’investisseur activiste, l’un des plus puissants du secteur, est monté au créneau dans le cadre de l’offre de rachat d’Anadarko (NYSE:APC) Petroleum par Occidental Petroleum pour 38 milliards de dollars.Détenant pour 1,6 milliard de dollars de titres Occidental Petroleum, le milliardaire juge cette opération trop coûteuse et trop risquée dans le cas où les prix du pétrole venaient à baisser.Alors qu’il cherche à obtenir des sièges au conseil d’administration de la major pétrolière, il a déclaré cette semaine qu’il s’opposerait aux tentatives de la direction de nommer de nouveaux administrateurs sans prendre en compte ses préconisations, relaye l’agence Reuters.

h2 Repli du fonds au premier semestre/h2
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Côté performance, dans des marchés volatils, le fonds Icahn Investment a bouclé le premier semestre de l’année dans le rouge en repli de 8,8%. Le gain engendré l’année passée (+7,9%) se voit dès lors effacé.

Dans son communiqué d’entreprise, Icahn impute notamment cette contre-performance à la baisse de l’action Tenneco, du nom de cet équipementier américain spécialisé dans la fabrication de convertisseurs catalytiques, de filtres à particules diesel et d’amortisseurs.

Icahn Enterprises rappelle avoir reçu des actions Tenneco l’année passée dans le cadre de la vente à ce dernier de sa participation dans un autre équipementier automobile, Federal-Mogul.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications