Dow Jones/T-Bond : surveillez ces niveaux avant la Fed !

 | 20/03/2018 11:57

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Demain soir, Jerome Powell, donnera son premier compte-rendu de politique monétaire en tant que nouveau président de la Fed. Si une nouvelle hausse de taux est acquise, l’enjeu sera surtout de deviner le nombre de hausses de taux à attendre cette année et en 2019.

▶ Le marché price les hausses de taux

Pour l’instant, le marché price trois hausses de taux en 2018. Mais lors de son audition devant le Congrès, Powell avait laissé la porte ouverte à un resserrement monétaire plus marqué. Donc quatre hausses en 2018 !

Sur 2019, les intervenants restent dans le flou et ne s’avancent pas trop. Ils anticipent deux hausses de taux. Donc, le marché est parti sur un total de 5 hausses anticipées sur 2018 et 2019. Le risque est que Powell fasse preuve de zèle et laisse entendre qu’il y en aura plus, ou plus rapidement. Pour autant depuis la fin février (date de la fameuse audition de Powell), on constate que le marché obligataire rebondit. Ce qui signifie que les taux se détendent). Le contrat du T-bond (30 ans) a de nouveau pris appui sur un important support horizontal (visible en bleu clair + flèches vertes).