Dow 30 : Quel est le meilleur placement pour investir facilement sur le célèbre Indice US ?

 | 07/07/2021 09:14

L'indice Dow Jones Industrial Average (DJIA) - également appelé Dow 30 - a enregistré une performance de 13,6 % jusqu'à présent en 2021. Cet indice, qui compte parmi les indices boursiers les plus suivis au monde, a atteint un sommet historique (ATH) au début du mois de mai.

Lancé en 1896, le DJIA se composait à l'origine de 12 actions. Parmi les membres initiaux, seule General Electric Company (NYSE:GE) est encore en activité. Toutefois, l'entreprise a été retirée de l'indice en 2019.

Les 30 valeurs de premier ordre actuelles occupent une position de leader sur le marché ou une large assise dans leurs secteurs respectifs. La plupart des investisseurs considèrent ces actions de premier ordre comme des valeurs refuges contre la volatilité et les ralentissements économiques.

L'indice Dow Jones des valeurs industrielles est un indice pondéré par les prix. En d'autres termes, les membres de l'indice sont classés en fonction du prix de leurs actions, et les entreprises dont le prix est plus élevé ont un poids plus important dans le DJIA. En comparaison, l'indice S&P 500, qui a progressé de près de 15,9 % en 2021, est un indice pondéré en fonction de la capitalisation boursière.

Alors qu'une nouvelle saison des résultats commence, de nombreux investisseurs se demandent si le moment est bien choisi pour investir dans un fonds négocié en bourse (ETF) axé sur le Dow 30. Bien que la volatilité augmente généralement pendant la saison des résultats, les investisseurs qui achètent et conservent leurs titres ne devraient idéalement pas trop s'inquiéter des fluctuations quotidiennes des cours.

La composition d'un indice évolue généralement dans le temps. Par conséquent, l'examen des rendements moyens ne donne pas toujours une image complète de la situation. Toutefois, la plupart des planificateurs financiers et des sites financiers en ligne soulignent que, d'après les données recueillies sur plusieurs décennies, le rendement annuel moyen du DJIA est d'environ 7 %.