Dollar : Un Powell optimiste cette semaine pourrait déclencher un rallye vers 107

 | 19/03/2024 04:55

  • La semaine dernière, le dollar américain a fluctué en raison de données sur l'inflation supérieures aux attentes, ce qui a provoqué une certaine volatilité.
  • Alors que l'on parle de changements potentiels dans la politique de la Réserve fédérale, les investisseurs attendent avec impatience la prochaine réunion de la Fed pour y trouver des indices sur les futures décisions en matière de taux d'intérêt.
  • Alors que l'on s'attend à une baisse des taux en juin, les déclarations de la Fed à l'issue de la réunion pourraient fortement influencer le sentiment du marché et la trajectoire du dollar.
  • Le Dollar américain a principalement évolué latéralement, mais a pris une tournure haussière vers la fin de la semaine précédente. Les données sur l'inflation ont déclenché une volatilité de l'indice dollar, l'IPC et l'IPP étant tous deux supérieurs aux attentes, alimentant les craintes inflationnistes.

    Suite aux données, les attentes concernant la politique de la Réserve fédérale ont commencé à changer. Les discussions sur le marché suggèrent que la Fed pourrait réduire ses taux d'intérêt deux fois cette année au lieu de trois, ce qui entraînerait une hausse du billet vert.

    Par conséquent, la décision de la Fed après la réunion revêt une importance significative car elle fournira des indices sur les actions futures de la banque centrale.

    h2 Indice du dollar américain : La décision de la Fed pourrait faire grimper le billet vert/h2

    La Fed devrait maintenir les taux d'intérêt inchangés ce mois-ci, avec une réduction potentielle des taux en juin en fonction des tendances de l'inflation.