Dogecoin: L'effondrement du marché pourrait offrir une opportunité sur la crypto préférée d'Elon Musk

 | 12/05/2022 12:08

Cet article a été écrit exclusivement pour Investing.com.

  • La cryptomonnaie préférée d'Elon Musk
  • 11e actif de sa catégorie
  • Les crypto-monnaies évoluent à la hausse et à la baisse en fonction du sentiment
  • Les prix nominaux bas attirent les spéculateurs
  • Si Bitcoin et Ethereum décollent, le DOGE pourrait devenir plus attractif

Les crypto-monnaies, les monnaies fiduciaires et l'or et l'argent ont une chose en commun. Leur valeur intrinsèque dépend du consensus du marché sur la valeur. La valeur des cryptomonnaies et des monnaies fiduciaires repose uniquement sur la foi. Si l'or et l'argent ont des applications industrielles et ornementales, la demande d'investissement, ou la foi en leur valeur, est le principal déterminant du chemin de moindre résistance des prix.

L'or est le métal que les gouvernements, les banques centrales et les autorités monétaires détiennent comme partie intégrante de leurs réserves de change, validant ainsi le rôle de l'or dans le système financier mondial. L'argent est beaucoup plus volatil en comparaison, mais son prix a tendance à suivre son cousin métal précieux à la hausse comme à la baisse. Le coût inférieur de l'argent et sa plus grande volatilité attirent beaucoup plus d'intérêt spéculatif lorsque le prix suit une tendance à la hausse ou à la baisse.

Dans le monde des crypto-monnaies, si Bitcoin et Ethereum sont analogues à l'or, alors Dogecoin est leur argent. Chaque unité DOGE représente une fraction du prix du Bitcoin et de l'Ethereum et a développé un historique de grande variabilité des prix qui pourrait en faire la crypto spéculative de choix pour les acteurs du marché qui cherchent à monter à bord lors d'un rallye.

h2 La crypto préférée d'Elon Musk/h2

L'empire d'Elon Musk est à l'image de l'univers - il est en expansion. Outre Tesla (NASDAQ:TSLA), le premier constructeur mondial de véhicules électriques, il est le fondateur, le PDG et l'ingénieur en chef de SpaceX. Son portefeuille comprend également The Boring Company, qui s'attaque aux problèmes de circulation et de logistique dans les villes en construisant des tunnels. Il a cofondé Neuralink en 2016, une entreprise qui crée des dispositifs à intégrer dans le cerveau humain, facilitant la fusion avec la technologie des machines. Musk explique le produit comme "un Fitbit dans votre crâne".

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Musk a gagné des millions grâce à ses participations dans Zip2 et PayPal (NASDAQ:PYPL). La croissance de Tesla lui a rapporté des milliards et l'a propulsé au rang de personne la plus riche du monde. En avril, il a offert 44 milliards de dollars pour Twitter (NYSE:TWTR), la plateforme de médias sociaux. Il prévoit de privatiser l'entreprise et d'agrandir son empire.

Musk est un Léonard de Vinci (EPA:SGEF) ou un Thomas Edison des temps modernes, avec un portefeuille en expansion d'entreprises diversifiées. Il est également un cryptophile, détenant un portefeuille de crypto-monnaies. Au cours des dernières années, il a développé une affinité particulière pour le Dogecoin, la crypto qui a commencé comme une blague et qui est devenue une monnaie numérique de premier plan. Musk est tellement amoureux de DOGE qu'il possède un chiot Shiba Inu nommé Floki. Le {0|Shiba}} Inu est la mascotte et la marque de DOGE. Chaque fois que Musk tweete sur DOGE, la volatilité du prix de la crypto-monnaie a tendance à s'envoler.

h2 11e actif le plus important de sa catégorie/h2

Le 10 mai, DOGE était la 11e crypto-monnaie de sa catégorie, sur plus de 12 390.