Dogecoin et Shiba Inu restent des "top dogs" dans l'Univers Crypto

 | 07/12/2021 01:20

Cet article a été rédigé exclusivement pour Investing.com.

Les relations publiques sont un outil puissant. Dans le monde des crypto-monnaies, avec des hordes d'investisseurs et de traders qui tentent de flairer le prochain grand gagnant, suivre un chien de tête a été une stratégie rentable au cours de l'année dernière. Et de solides relations publiques peuvent contribuer à améliorer le profil de tout jeton, le faisant idéalement passer du milieu à la tête du peloton.

Si la personne la plus riche du monde, Elon Musk, est le "représentant" en relations publiques d'un jeton numérique, imaginez l'élan dont ce jeton pourrait bénéficier, sans parler du prix élevé. En effet, Musk est un grand partisan des crypto-monnaies. Lorsqu'on lui a demandé comment les régulateurs devraient traiter cette classe d'actifs, il a répondu qu'ils devraient "la laisser tranquille".

Par le passé, il a fait l'éloge du Dogecoin (DOGE), qui a été la première cryptomonnaie à utiliser un chien comme symbole. DOGE a été fondé comme une gaffe sur la classe d'actifs. Cependant, son ascension vers le sommet de la crypto-monnaie, dans une classe d'actifs comptant plus de 15 000 jetons, est loin d'être une blague.

Tout actif ne vaut qu'à un niveau où les acheteurs et les vendeurs se rencontrent sur le marché. Il est clair qu'un petit coup de pouce de la personne la plus riche du monde peut être très utile.

h2 Le sens de l'humour dans le monde des crypto-monnaies/h2

Mark Twain a dit que "l'humour est la plus grande bénédiction de l'humanité". Mel Brooks a dit que "l'humour n'est qu'une autre défense contre l'univers". Dans cet esprit, les ingénieurs logiciels Billy Markus et Jackson Palmer ont créé un système de paiement en guise de "blague" en 2013, en se moquant de la spéculation sauvage sur les crypto-monnaies.

Markus se fait appeler "Shibatoshi Nakamoto", une gaffe sur le mystérieux fondateur de Bitcoin, Satoshi Nakamoto.

Ils étaient loin de se douter que leur adorable Shiba Inu, le mème qu'ils avaient choisi pour leur monnaie numérique "farce", ferait de leur plaisanterie l'une des principales crypto-monnaies, qui a survécu et prospéré au cours des sept dernières années.

De plus, Dogecoin a donné naissance à une multitude d'autres cryptomonnaies basées sur le Shiba Inu, dans ce que les fondateurs du jeton original considèrent probablement comme un monde devenu fou. La frontière entre l'humour et la tragédie est ténue, et celle entre le génie et la folie l'est encore plus.

h2 Elon Musk aime les Shiba Inus/h2
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Elon Musk est un personnage à bien des égards. C'est aussi une personnalité importante du grand public et des médias sociaux, considérée par beaucoup comme un visionnaire, en raison de la création du constructeur de voitures électriques Tesla Inc (NASDAQ:TSLA). Musk a adopté la cause de la cryptomonnaie DOGE et, grâce à ses relations publiques, a porté le jeton numérique à un niveau de valeur que seule une personne très importante peut atteindre.