Dividendes et hauts revenus diversifiés au menu de ces 2 ETF idéaux face à l'inflation

 | 23/06/2022 05:00

Suivre le rythme de l'inflation élevée a sans aucun doute été l'une des plus grandes préoccupations des investisseurs en bourse cette année. En mai, le coût de la vie, mesuré par l'indice des prix à la consommation, a atteint 8,6 %, un nouveau record depuis quatre décennies.

En conséquence, la Réserve fédérale a augmenté les taux d'intérêt de 0,75 % - la plus forte hausse de taux depuis 1994. Le président de la Fed, Jerome Powell, a également signalé d'autres hausses de taux tout au long de 2022.

Entre-temps, la forte hausse des rendements obligataires et les inquiétudes croissantes concernant une éventuelle récession ont signifié davantage de vents contraires pour de nombreuses actions. Pourtant, tous les secteurs ou classes d'actifs ne souffrent pas nécessairement en période d'inflation.

Par exemple, entre 1973 et 2020, le secteur de l'énergie, y compris les sociétés pétrolières et gazières, "a battu l'inflation 71 % du temps et a dégagé un rendement annuel réel de 9,0 % par an en moyenne". Les métriques suggèrent d'autres secteurs susceptibles de bien se comporter, notamment l'immobilier, les biens de consommation de base, les services financiers, les services publics, les soins de santé, les industries et les matériaux.

Compte tenu de ces informations, voici deux ETFs générateurs de revenus à considérer qui pourraient être intéressants au cours du second semestre 2022.

1. Global X S&P 500 Covered Call ETFs

  • Cours actuel : 42,27$
  • Fourchette de 52 semaines : 41,79 $ - 51,16$
  • Rendement de la distribution : 11,71 %.
  • Ratio des frais : 0,60 % par an

Les ETFs qui suivent une stratégie de "covered call" ou "buy-write" gagnent en popularité, notamment auprès des investisseurs qui cherchent à maximiser le rendement dans un contexte de volatilité. Les habitués de cette rubrique savent que nous discutons fréquemment de ces fonds, en particulier des actions individuelles.

Un ETF d'options d'achat couvertes vend des options d'achat sur les actifs qu'il détient pour générer un revenu de prime. En d'autres termes, la stratégie consiste à vendre une croissance potentielle du capital en échange de liquidités immédiates.

Cette stratégie peut être idéale dans un marché latéral ou pour les investisseurs qui ont besoin d'un revenu mensuel régulier. Sur les marchés en baisse, une telle stratégie permet également de réduire la volatilité du portefeuille.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Le premier fonds d'aujourd'hui, le Global X S&P 500 Covered Call ETF (NYSE:XYLD), offre une option d'achat couverte sur les actions de l'indice S&P 500. En d'autres termes, il achète les actions des sociétés de l'indice et vend leurs options d'achat.