Dividende en Hausse et Forte Croissance font de cette action une excellente Opportunité d'Achat

 | 07/09/2021 12:55

Investir dans les actions de semi-conducteurs s'est avéré être un pari gagnant pour les investisseurs au cours des deux dernières années. Lorsque l'utilisation de tout - des ordinateurs portables aux téléphones cellulaires en passant par les centres de données - a explosé pendant la pandémie, les entreprises qui fabriquent les puces les plus rapides et les plus petites du monde ont eu du mal à répondre à la demande.

Depuis le krach boursier de mars 2020, l'indice de référence Philadelphia Semiconductor a bondi de plus de 180 %. Certains des plus grands fabricants de puces, comme NVIDIA Corporation (NASDAQ:NVDA) et Advanced Micro Devices Inc (NASDAQ:AMD) ont également produit des rendements impressionnants qui ont fait gonfler leur capitalisation boursière.

Rien n'indique que cette fête va bientôt prendre fin. Taiwan Semiconductor Manufacturing (NYSE:TSM), le fabricant de semi-conducteurs le plus avancé au monde, prévoit une hausse de ses ventes de plus de 20 % en 2021. L'entreprise, qui fournit également des puces à Apple Inc (NASDAQ:AAPL) et qui est un partenaire clé de bon nombre des plus grands constructeurs automobiles du monde, s'attend à ce que l'offre de semi-conducteurs reste serrée en 2022.

Mais si l'on se fie à l'histoire, l'industrie des puces est très cyclique et les schémas de l'offre et de la demande changent rapidement. La hausse sans précédent des investissements destinés à stimuler l'offre alimente également les craintes que l'industrie ne dépasse les limites, en ajoutant tellement de capacité dans les années à venir que les actions les plus performantes pourraient en pâtir. Si vous souhaitez jouer la sécurité dans ce secteur en achetant des actions moins volatiles, nous vous recommandons de considérer l'action Broadcom Inc (NASDAQ:AVGO). Les puces de connectivité sans fil de Broadcom, basée à San Jose, sont utilisées dans les iPhones et autres smartphones.

Ses commutateurs en silicium et ses conceptions personnalisées sont des éléments essentiels des centres de données appartenant à des géants de l'informatique en nuage comme Google d'Alphabet (NASDAQ:GOOGL) et Amazon.com Inc (NASDAQ:AMZN). Broadcom est également un important fournisseur de silicium utilisé dans les décodeurs et les équipements de réseautique domestique.

h2 Broadcom joue la sécurité/h2

Dans un rapport de résultats publié la semaine dernière, Broadcom a de nouveau dépassé les attentes des analystes. Au cours du troisième trimestre fiscal, qui s'est terminé le 1er août, le bénéfice de Broadcom a atteint 6,96 dollars par action, à l'exclusion de certains éléments. Le chiffre d'affaires a bondi de 16 % pour atteindre 6,78 milliards de dollars. Les analystes avaient prévu un bénéfice de 6,85 dollars par action pour un chiffre d'affaires de 6,76 milliards de dollars.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre sera d'environ 7,35 milliards de dollars. Ce chiffre est à comparer avec l'estimation moyenne des analystes qui était de 7,23 milliards de dollars. L'un des traits distinctifs de la stratégie de croissance de Broadcom est que la société se prépare à un éventuel ralentissement de la demande en ne fournissant pas excessivement aux clients.

Le président-directeur général, Hock Tan, a déclaré aux investisseurs jeudi dernier que, même si la demande de ses puces augmente, la société contrôle étroitement les commandes qu'elle exécute pour éviter de créer une surabondance à l'avenir.

"Nous pouvons afficher des chiffres plus importants, mais cela signifie que nous allons constituer des stocks aux mauvais endroits", a déclaré M. Tan. L'entreprise applique une "discipline à l'approvisionnement" et se concentre sur les endroits où il est vraiment nécessaire, a-t-il ajouté.

L'étendue de la couverture de multiples industries dont jouit Broadcom offre également aux investisseurs à la fois un flux de revenus fiable et un potentiel de hausse supplémentaire. Alors que l'action Broadcom a grimpé de plus de 120 % au cours des trois dernières années, son dividende a également augmenté. Il a plus que triplé, passant de 1,02 $ par action chaque trimestre en 2017 à 3,60 $.