Diversifiez vos portefeuilles facilement si les indices sombrent dans un marché baissier avec ces 2 ETFs

 | 03/05/2022 10:33

La liquidation des marchés au sens large depuis le début de l'année s'est accélérée en avril, les indices américains enregistrant leur pire performance mensuelle depuis le krach de mars 2020 dû à la pandémie.

Le NASDAQ a sous-performé et enregistré sa pire performance depuis octobre 2008. Comme nous l'avons récemment évoqué, de nombreuses actions et fonds négociés en bourse (ETFs) qui étaient les chouchous de la pandémie ont connu des baisses particulièrement importantes.

Nombre de nos lecteurs savent qu'un marché baissier se définit généralement par une chute de 20 % ou plus des cours boursiers par rapport à leurs récents sommets. {Organ Stanley a récemment mis en garde contre la possibilité d'un tel environnement, en suggérant aux investisseurs de vendre lors de reprises potentielles.

Pendant ce temps, une recherche de Merrill suggère :

"...il y a eu plus de 14 marchés baissiers dans le S&P 500 depuis 1926 et ils ont eu tendance à durer en moyenne moins d'un an, par rapport à la durée pluriannuelle d'un marché haussier typique..."

Il n'est pas facile de déterminer exactement quand un marché baissier commence ou se termine. Cependant, les planificateurs financiers suggèrent aux investisseurs particuliers de ne pas chronométrer le marché mais de rester investis pendant des années, voire des décennies. Après tout, l'histoire du marché montre qu'en moyenne, les actions perdent 36 % dans un marché baissier et gagnent 114 % dans un marché haussier.

Ainsi, la diversification pourrait être la clé pour protéger vos portefeuilles d'investissement. Voici deux ETFs qui pourraient intéresser les lecteurs qui pensent que le vieux marché haussier est terminé et qu'un marché baissier est à venir.

h2 1. Vanguard High Dividend Yield Index Fund ETF Shares /h2
  • Cours actuel : 107,89$
  • Fourchette sur 52 semaines : 101,37 $ - 115,66$
  • Rendement des dividendes : 2,88%
  • Ratio des frais : 0,06 % par an

Notre premier fonds est le Vanguard High Dividend Yield Index Fund ETF Shares (NYSE:VYM). Il investit dans des sociétés américaines qui ont l'habitude de verser des dividendes plus élevés que la moyenne. Le fonds a été coté pour la première fois en novembre 2006, et ses actifs nets avoisinent les 58 milliards de dollars.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant